Inscription

Recette

CANAPE CECILE du PONANT

ENTREE FESTIVE

Difficulté: 

1

Temps de préparation: 

10 min

Temps de cuisson: 

Aucune

Nombre de personnes: 

1 personne

Ingrédients: 

- 2 cuillères à café d'oeufs de saumon biologique
- 1 Kiwi ferme
- 2 cuillères à café de vinaigrette au citron, non salée, à l’huile d’olive extra vierge parfumée à la poudre de gingembre
-Quelques feuilles de coriandre

Préparation: 

Escaloper dans le sens de la largeur le kiwi (antioxydants) épluché en tranches fines. Les disposer en cercle de manière à former une rosace ; déposer au centre de la rosace les œufs de saumon.
Arroser de vinaigrette ( antioxydants) l’ensemble et présenter avec les feuilles de coriandre (magnésium - antioxydants) posées sur les œufs.

Servir avec du pain d’épeautre légèrement toasté (pauvre en gluten).

Bénéfices santé: 

Intérêts nutritionnels

La palatabilité du plat est améliorée par sa richesse en corps gras, mais ceux ci sont sources d’oméga 3 et d’antioxydants puissants.

Deuxième bénéfice, il est inutile de beurrer les toasts qui accompagnent cette entrée, et de saler la vinaigrette, les œufs de saumon étant déjà largement salés.
Elle est de réalisation très rapide, facile à exécuter, permet de consommer, d’une autre manière, un fruit parfois délaissé parce que pas mûr à point pour un dessert.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par une adorable naturaliste, Cécile Manet,  dans ma découverte du Kamchatka avec le grand plaisir de déguster des œufs de Saumon exceptionnels à Tymlat, ville du bout du monde.

Son profil

http://copainsdavant.linternaute.com/p/cecile-manet-5131470

 

Appréciation: 

5

Dernières infos

Les bonnes adresses

Le parcours Okinawa : http://www.parcours-okinawa.fr

Okinawa Shop : http://www.okinawashop.fr