Inscription

Billet de blog

Urgence de faire avancer l'agriculture bio

http://gastronomie.blog.lemonde.fr/2014/02/22/le-pionnier-de-lagricultur...

un exemple à suivre car la France est très en retard par rapport aux objectifs de Grenelle et nous sommes obligés d'importer la majeure partie des aliments bios de pays où les standards sont loin d'être toujours satisfaisants… et pendant cela on continue à polluer l'air, les nappes phréatiques, les rivières… avec des conséquences sur la différenciation sexuelle des garçons, des pubertés précoces chez les filles (comme l'a montré le professeur Charles Sultan de Montpellier), les défenses immunitaires, les cancers hormonaux dépendants, les lymphomes, la maladie de Parkinson, maintenant reconnue comme une maladie professionnelle liée aux pesticides…. 

L'affaire du viticulteur bio, Emmanuel Giboulot, qui passe aujourd'hui devant le Tribunal et risque la prison pour avoir refusé de répandre des pesticides sur ses vignes est emblématique. C'est l'occasion de démontrer que nous souhaitons du changement maintenant !

Pétitionwww.change.org/fr/pétitions/pour-l-abandon-des-poursuites-contre-emmanuel-giboulot-viticulteur-ayant-dit-non-aux-pesticides`

Pour en savoir plus : la démonstration de Claude et Lydia Bourguignon, biologistes des sols :

www.youtube.com/watch?v=dbnGozAISHE

Appréciation: 

5

Catégorie: 

Dernières infos

Les bonnes adresses

Le parcours Okinawa : http://www.parcours-okinawa.fr

Okinawa Shop : http://www.okinawashop.fr