Inscription

Blogs

PLUS DE 100 SCIENTIFIQUES SE MOBILISENT CONTRE LA DESINFORMATION A PROPOS DES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS

DEPENDANCES CHEZ LES JEUNES : REPRESSION OU REORIENTATION CONSTRUCTIVE ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20160520.OBS0927/cannabis-les-tests...

Il serait plus judicieux d'aider les jeunes à s'approprier de "bonnes drogues" et à contribuer à un monde plus sain, plus beau, plus juste, plus ouvert !

Emission sur le magnésium et les oligo-éléments Lundi 17 Mars

va passer de 14H30 à 15H sur La 5 (Allô Docteur), avec une consultation donnée par Rose Razafimbelo, la participation de François Boob, un pharmacien qui suit la formation de nutrithérapie à l'IENPA  (prochain cours sur Le Nutrithérapie de la Femme les 22 et 23 Mars à Paris - www.ienpa.com) et la mienne.... Vous pouvez intervenir en tweetant sur @Allodocteurs ou en allant sur la page Facebook de l'émission.

Metacardis étudie la flore intestinale en rapport avec le surpoids, le diabète et les maladies cardiovasculaires

De nombreuses études ont déjà constaté une perturbation de la flore dans le surpoids. Chez des souris obèses le transfert de sa flore à une souris non obèse  rend obèse la deuxième ! Chez des patients diabétiques, le seul réenrichissement de la flore améliore le diabète. 

La modification de la flore est associée à des messages pro-inflammatoires qui jouent un rôle important dans le surpoids et aussi à des messages à direction cérébrale, dont certains concernent la prise alimentaire.

Urgence de faire avancer l'agriculture bio

Pages

Dernières infos

Les bonnes adresses

Le parcours Okinawa : http://www.parcours-okinawa.fr

Okinawa Shop : http://www.okinawashop.fr