Inscription

Article

Hiérarchiser les compléments pour la fibromyalgie

Suite à une question de Chery qui se sent submergée par le nombre de compléments prescrits par son centre anti-douleur :

La fibromyalgie étant associée à un gros déficit énergétique, une inflammation, souvent une dépression, une vulnérabilité aux infections et aux polluants, il y a  en effet beaucoup à faire. Maintenant vous n'avez, je l'espère, pas tous les retentissements. Quoi qu'il arrive la priorité est de remonter l'énergie :

1) glucides lents à la place glucides rapides

2) plus d'oméga trois (facilement combustibles), moins de saturés

3) apprendre à respirer à fond

4) la complémentation en magnésium, le catalyseur de toutes les étapes de production de l'énergie. Il est important qu'il soit biodisponible, associé à des rétenteurs comme la taurine et à de l'arginine. Le plus complet est D Stress Booster. Pour garder toute la journée un niveau stable, répartir en trois prises (un stick matin, midi, soir)

5) un complément généraliste sans fer ni cuivre. La formule la plus récente : Multidyn Senior (un stick matin et soir).

Après il faut hiérarchiser.

Je dirais déjà les polyphénols contre l'inflammation : thé vert, chocolat noir, fruits et légumes... et un complément comme Antiox F4 ou Flavodyn.

Si vous êtes déprimée, de la Tyrosine (si pas de psychose ni d"arythmie). La bonne nouvelle est que contrairement aux précédents qu'il faut tenir au long cours, il suffit de quelques jours ou semaines de Tyrosine.

Si les tendons sont touchés, du silicium, comme Dissolvurol.

Beaucoup d'autres compléments peuvent être utiles : vitamine D, nicotinamideCoenzyme Q10, antioxydants classiques, immuno-nutrition, détoxification, DNA Repair...

J'espère que ces pistes vont vous faciliter les prises.

Appréciation: 

5

Les bonnes adresses

Le parcours Okinawa : http://www.parcours-okinawa.fr

Okinawa Shop : http://www.okinawashop.fr