Inscription

Article

Compléments pour la femme enceinte

Au delà des conseils alimentaires et d'évitement des toxiques, une complémentation standard implique en effet de la vitamine B9, mais aussi les vitamines et minéraux nécessaires pour qu'elle soit activée : c'est le MTHF, mais l'acide folique qui agit et pour passer de l'acide folique au MTHF, il faut des vitamines C et B2 ainsi que du magnésium. Or, pendant la grossesse le magnésium est fortement déprimé par la montée des oestrogènes (ainsi que la vitamine B6).

Donc, complémentation de la femme enceinte :

Complexe de vitamines B comprenant au moins 50 mg de vitamine B6, 1 mg de vitamine B9 et 500 mcg de vitamine B12 pendant 1 mois - ce qu'il y a de plus proche est B Complex (Bionutrics)

et en continu :

Multidyn (Multigenics) Senior ou Femina 2 sticks/j - un complexe sans fer ni cuivre (pro-oxydants), centré un zinc biodisponible qui est fondamental pour cette période (tout ce qui est anabolisme dépend du zinc)

D Stress Booster 3 sticks/j - un magnésium liposoluble de troisième génération, associé à de la taurine et de l'arginine

Vitamine D de 1200 à 2000 UI/jour après correction en fonction dosage sanguin

Les oméga trois sont importants pour la mère et l'enfant mais ne doivent pas être donnés en compléments au troisième trimestre car ils peuvent augmenter les risques de saignement. Pa ailleurs on peut très bien les apporter par l'alimentation : huile de colza (mieux des huiles plus dosées en oméga trois, en mélangeant 2/3 de lin ou de caméline avec 1/3 olive ou colza - cela existe tout préparé aussi : Huile Oméga Force 3 - www.okinawaetmoi.fr)). Mais attention ces huiles doivent être dans du verre (jamais dans du plastique car présence de perturbateurs endocriniens qui font des dégâts majeurs sur le foetus) et ne les utiliser que pour l'assaisonnement (les oméga trois sotn détruits pas la chaleur) et petits poissons gras : sardines, harengs, maquereaux... (les plus gros sont trop pollués), non agressés par la chaleur (marinés, vapeur, pochés à feu éteint).

 

Appréciation: 

5

En pratique: 

Les bonnes adresses

Le parcours Okinawa : http://www.parcours-okinawa.fr

Okinawa Shop : http://www.okinawashop.fr